Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
28 juin 2016

Etapes 11, 12 et 13

Lundi 27 Malgré la dureté du sol de la cabane, nous avons bien dormi. Couchés à 20h, et levés à 6h. Nous marchons ce matin dans le brouillard et nous ne voyons pas grand chose. Après la traversée du Col de Puymorens, nous rencontrons des chevaux sauvages...
26 juin 2016

Etape 10

Dimanche 26 Nuit excellente au refuge du CAF, nous avons dormi 9 heures. Départ vers 8 h et montées à tous ces étangs au dessus du lac. A un moment on se trompe, on se trouve sur des arêtes, et on est obligé de faire un peu d'escalade en utilisant les...
25 juin 2016

Etape 9

Samedi 25 Hier, en fin d'apres midi, j'arrive à Mont-Louis. Mon copain Patrick ne devant arriver que vers 20h30, je cherche un gîte ou un hôtel sans succès. Il va falloir aller jusqu'au camping à 2Km . Après les retrouvailles, nous allons manger dans...
23 juin 2016

Etapes 7 et 8

Jeudi 23 Nuit assez agitée à cause des vaches qui ont tourné autour de ma tente une bonne partie de la nuit et avec leur cloche, je ne vous raconte pas le tintamarre... A un moment je sors de la tente, et dans le noir, je vois les deux yeux brillants...
22 juin 2016

Etapes 5 et 6

Mardi 21 Après une belle montée dans la forêt, je traverse des paysages magnifiques avec beaucoup de fleurs. A midi, je suis sur un piton rocheux et je peux appeler Cécile. Tout va bien, je suis à environ 1h40 du refuge. Il fait super beau et j'avance...
21 juin 2016

Etapes 3 et 4

Dimanche 19 Il fait un temps magnifique ce matin. Je suis en pleine forme après cette bonne nuit d'hôtel et je marche avec entrain. Les paysages sont splendides. J'aperçois le Canigou enneigé, en principe j'y serais dans 3 jours. J'arrive à un premier...
19 juin 2016

Les deux premiers jours de marche

C'est moi Cécile qui écrirais ce blog, car JL n'a aucun accès à internet. Je vais faire comme si c'était lui qui écrivait, avec les quelques notes prises par téléphone. Les photos viendront après son retour. Je vais cependant mettre quelques photos prises...
15 juin 2016

Départ demain matin

Tout semble prêt. Le sac est rempli. Avec l'eau et les réserves de nourriture il fait environ 15 kilos. Ce soir ce fut encore entraînement de natation, toute dernière séance dans le grand bassin extérieur de 50 m de la piscine d'Autun. Demain, bus pour...