Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
21 juin 2016

Etapes 3 et 4

Dimanche 19

       Il fait un temps magnifique ce matin. Je suis en pleine forme après cette bonne nuit d'hôtel et je marche avec entrain. Les paysages sont splendides. J'aperçois le Canigou enneigé, en principe j'y serais dans 3 jours. J'arrive à un premier col, le col des Salines, puis vers midi je suis au col Roc de France. J'ai 3/4 h d'avance sur le temps indiqué dans mon topo guide.

roc de france

        Puis c'est une descente longue et difficile. Je croise un couple faisant le GR10 dont la femme a beaucoup de mal à grimper. Je m'arrête à peine pour manger un peu, c'est bizarre, je n'ai même pas faim. Le chemin remonte, puis redescend dans un vallon pour enfin arriver à l'Ecogite de la Palete. J'ai marché 6h30 au lieu de 8h10.

gite-moulin-palette2_gd

       Le responsable du gîte n'etant pas là pour l'instant, je monte ma tente au bord d'un torrent. Deux hommes de mon âge arrivent en sens inverse et nous discutons tout le reste de l'après midi. Ils sont très sympas et nous avons beaucoup de points communs. Vers 20h, le responsable arrive avec sa famille et nous prépare un bon repas. Nous mangeons tous ensemble et je passe une bonne soirée.

P5260029

Lundi 20

        J'ai du mal à m'endormir, je n'ai pas sommeil. Peut être ai-je bu trop de bière? Je prends le petit déjeuner avec les autres, et nous nous séparons. Je démarre à 8h30. Le temps est superbe, je marche bien dans une montée qui me mène au col de Paracoll puis c'est une descente difficile et très sinueuse. Je traverse Arles-sur-Tech.

Arles sur tech

Je suis toujours le GR10, sur le Tour du Vallespir. Il fait super chaud et je bois beaucoup. La marche est difficile, sur des blocs de granit. Montée raide et fatigante, et je fini par ne plus avoir d'eau. D'habitude je bois peu, mais aujourd'hui il fait vraiment très chaud. Les paysages sont magnifiques et je fais plein de photos. J'ai fait 1200m de montée dans l'après midi...

      Bon repos au gîte de Batère. Il est super bien avec un sauna extérieur et c'est vraiment agréable après cette dure journée. Je dors dans le gîte pour 40 euros avec pension complète.

P5260030

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité