Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
23 juin 2016

Etapes 7 et 8

Jeudi 23

Nuit assez agitée à cause des vaches qui ont tourné autour de ma tente une bonne partie de la nuit et avec leur cloche, je ne vous raconte pas le tintamarre... A un moment je sors de la tente, et dans le noir, je vois les deux yeux brillants d'un taureau qui me fait face...

Sans-titre-14

Belle montée le matin jusqu'à une crête qui marque la frontière. Plusieurs cols à passer. Le sol est une sorte de marbre super blanc, et avec le soleil, ça fait un peu mal aux yeux.

esquerdes de Rotja

J'arrive au col le plus haut de la journée, le Porteille de Rotja, à 2463m. Encore 2 autres cols et je passe en Espagne. Je m'arrête au refuge de Ull de Ter dont le gardien est fort sympathique. Le paysage est très beau.  Bonne soirée avec d'autres marcheurs autour d' un repas vraiment très copieux ( Soupe, salade composée, plat de viandes et saucisses, dessert, et tout cela arrosé d'un bon pétillant blanc).

Ull de ter 7

 

P5260031

Vendredi 24

           Bonne nuit, pas de ronfleur. A 7h30 je démarre sous un ciel magnifiquement bleu. Le chemin remonte jusqu'aux crêtes que je suis pendant un bon moment. L'altitude est aux alentours de 2700m, les paysages sont sublimes, et je traverse quelques petits névés. Je passe plusieurs cols dont celui de la Vaca et après une petite descente, j'arrive à l'étang de L'Estanyol où je pique-nique.

col de la vaca

 

etang estanyol

      Je continue le long d'un torrent, et le chemin caillouteux n'en fini pas, avec des montées et des descentes sans arrêt. Je me tords plusieurs fois le pied, je suis même tombé avec mon sac. heureusement rien de grave. Arrivée au gîte de Planes où je serais bien resté. Je dois continuer jusqu'à Mont-Louis où j'ai rendez-vous avec un ami que je n'ai pas vu depuis mes 16 ans...On va marcher deux jours ensemble.

 

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité