Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
22 juin 2016

Etapes 5 et 6

 

Mardi 21

 Après une belle montée dans la forêt, je traverse des paysages magnifiques avec beaucoup de fleurs. A midi, je suis sur un piton rocheux et je peux appeler Cécile. Tout va bien, je suis à environ 1h40 du refuge.

Il fait super beau et j'avance bien. Le chemin grimpe toujours et à un moment je tombe sur la carcasse d'un avion qui s'est écrasé en 1961.

072e7a78-9b67-47c6-928a-97be162ca77d_l

A 14h30 je suis au refuge des Cortalets.

les cortalets 5

J'écris mon journal au soleil, c'est très agréable. Il y a beaucoup de monde ce soir; ils viennent tous pour faire le Canigou,  je ne serais donc pas seul demain. Bon repas, bien équilibré pour la marche, tous ensemble. C'est toujours sympa. J'ai encore bu 3 bières...

P5260030

 Mercredi 22

Nuit pas terrible dans le refuge à cause d'un ronfleur qui faisait aussi des apnées du sommeil. Heureusement il est parti tôt, et j'ai pu dormir un peu.

Il fait toujours un temps super et la montée au Canigou me permet de voir des paysages extraordinaires.

vue du Canigou

 

Puis c'est une descente difficile avec une cheminée. J'ai bien attaché mon sac et coincé les bâtons afin qu'ils ne me gênent pas. C'est vraiment du costaud, il faut bien se concentrer sur les prises des mains et des pieds et faire très attention.

final_de_la_cheminee

Une petite douleur à la cuisse gauche est apparue sans doute à cause de mauvais mouvements et de contractions des muscles. Le reste de la descente est facile, le long d'un torrent.

En début d'après midi j'arrive au refuge des Mariailles. Ce soir je mets la tente pour éviter les ronfleurs, car il y a encore beaucoup de monde, mais je dîne au refuge. Demain petit passage en Espagne.

P5260031

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité