Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
16 juillet 2016

Etapes 29, 30 et 31

Mercredi 13.

Très bonne nuit au refuge, et petit déjeuner sympa. Je pars dans le brouillard et arrive à Gavarnie, vers 10h, où je fais quelques courses. Un journaliste de "Treck Magasine" m'interroge sur mon périple, et me prend en photo. Il y aura en principe un article début 2017. Le chemin est facile, et le temps se lève tout doucement.  Je passe aux Granges de Holle où j'aurais du dormir. Petit aller-retour à Notre Dame des Neiges pour voir la vue. Je monte la vallée d'Ossoue, et sur le chemin je rencontre un couple, Bruno et Isabelle, avec lequel je vais marcher plusieurs jours. Je m'arrete au barrage d'Ossoue pour pique niquer quand je vois Patrice passer comme une flèche.Je le croyais bien devant moi. Il a du attendre un paquet 24h à Gavarnie. Montée très raide jusqu'au refuge de Bayssellance à presque 2800m où il y a beaucoup de monde. Ils sont là pour faire le Vignemale. Le temps se gatte, il fait super froid, pas loin de 0°C , et il grésille.

refuge%20de%20baysselance

Jeudi 14

Mauvaise nuit en dortoir à cause des ronfleurs. Au réveil, tout est gelé et il fait encore plus froid. Bruno est parti tôt pour faire le Vignemale. Je grimpe à l'Hourquette d'Ossoue où je peux admirer le sommet du Vignemale bien dégagé. Descente vers le refuge des Oulettes de Gaube où j'attends une heure que tout se dégage. Col des Mulets, puis col des Arratilles avant la belle descente sur le lac du même nom.

arratille-col

Le soir je suis au refuge Wallon. Depuis Gavarnie, je n'ai pas de réseau pour appeler Cécile et lui donner des détails de mon trip. Ce sera pour plus tard. Les gardiens du refuge ne sont pas sympas, voir même désagréables. Je plante la tente près du ruisseau, mais la soirée est très froide à cause du vent.

ref wallon 2

Vendredi 15

Ce matin tout est gelé, il fait en dessous de zéro. Je grimpe au col de La Fache. Un immense névé de 200m me barre le passage. Je le traverse en étant un peu crispé; si je glisse, je me retrouve dans le lac en contre-bas...C'est vraiment dangereux, mais je tiens bon. Bruno et Isabelle arrivent derrière moi, mais ils sont bien équipés. Traversée ensuite d'autres petits névés plus faciles et j'arrive au refuge espagnol de Respomouso. Après m'être sustenté, je repars, et par une grimpée très raide, j'arrive au col d'Arremoulit. Enfin le grand lac  et le refuge où je m'arrête pour la nuit. Le refuge n'étant pas terrible, et toujours beaucoup de monde, je campe près d'un névé au bord du lac.Ce fut une longue journée, J'ai marché de 8h à 18h20. Toujours pas de réseau. Heureusement, la dame du refuge très sympa, me propose son fixe et je peux ainsi donner des nouvelles à Cécile.

P5260040

220px-Le_Refuge_d'Arrémoulit_depuis_le_barrage

arremoulit

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité