Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
19 juillet 2016

Etapes 33 et 34

Dimanche 17

Je traverse le gave de Bious et dans un beau paysage, j'arrive à plusieurs lacs, les lacs d'Ayous, et son refuge, le refuge d'Ayous. C'est par un chemin super raide que j'arrive au col d'Ayous où il y a beaucoup de monde.

ayous-reflet

 De l'autre côté, je suis plus tranquille, mais il est encore tôt quand je rejoins le refuge de Larry non gardé.

normal_refuge_Larry

Je décide de continuer jusqu'à un gîte où il faut 4 heures pour l'atteindre. il fait très chaud, je grimpe encore à un col et j'arrive au gîte, qui est en vente... on me dit que 5 Km plus loin il y a une cabane. Je suis fatigué, mais je continue sur le goudron, à travers la forêt, et là, la cabane est occupé par un berger. Je n'ai plus qu'à planter la tente, car je n'en peux plus. Il est 20h30, j'ai marché 11 heures, sans compter les arrêts. Le berger garde son troupeau de brebis et fait le fromage lui-même. je lui en achète ainsi qu'un morceau de pâté, et il me donne un bout de pain rassit.

918_1255357450

P5260042

P5260043

Lundi 18

Normalement je devrais marcher 9h30 aujourd'hui, mais comme j'ai rallongé l'étape d'hier, je vais m'arreter comme prévu au refuge d'Arlet. Je passe dans des endroits très rustiques. J'aperçois une maison, et pensant que c'est le refuge, je m'approche et vois sortir des cochons de la maison. C'est une ferme du Moyen-Age... Le refuge d'Arlet est au bord d'un lac et comme je m'arrête tôt, je  me baigne et me prélasse au bord de l'eau. Diner dans le refuge, et nuit sous la tente.

 

arlet

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité