Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
21 juillet 2016

Etapes 36 et 37

Mercredi 20

Je suis réveillé vers 1h du matin par la lune qui m'éclaire. Ce matin, bon petit déjeuner avec le groupe ravi d'avoir dormi à la belle étoile. Je grimpe une pente très raide avec un troupeau de mouton et un chien. J'arrive à la station de ski de La Pierre St Martin. Il y fait un vent tel que je manque tomber plusieurs fois. le temps change et se couvre. Des orages sont annoncés.  Je pique-nique, ou plutôt je mange un bout de vieux fromage donné par le berger, en restant bien à l'abri du vent.

sans-titre

Je monte ensuite au col, et m'arrête à côté de la fameuse pierre qui indique le pacte signé, il y a plus de 6 siècles, entre les Français et les Espagnols.

borne262

Je passe ensuite aux abords d'une vieille ferme pourrie et sale avec plein de cochons. Le vent est toujours aussi fort et je doit me plier en deux pour ne pas tomber. Longue descente qui n'en finit pas, sur un chemin large et raide. Je traverse ensuite une magnifique gorge dans la forêt. Il pleut, il y a de l'humidité partout, j'ai l'impression d'être dans une forêt amazonnienne... Chemin raide en descente avec des plaques calcaires bien mouillées, comme des savonettes. Il faut faire vraiment très attention.

Le  gîte de St Engrace est sympa. Je dîne avec un autre marcheur, et comme 4 autres personnes avaient commandé et ne sont pas venus, on mange à 2 des plats faits pour 6 ... et c'est super bon. Le seul ennui, c'est que l'autre a ronflé toute la nuit. Heureusement les boules quies sont là...

st engrace

Jeudi 21

Montée jusqu'aux gorges de Kakouetta. Je m'arrête au café, et la dame me reconnait. En effet nous sommes passés là, avec Cécile, en octobre dernier et avons fait les gorges à pied. Une super balade. Du coup elle m'offre le café et nous discutons un bon moment.

kakuetta1

7540917830_23d54fcbcd

Puis c'est une longue montée sur la route goudronnée et dans le brouillard. Un chemin me mène à un col, et je me perd dans la descente car il n'y a pas de marques et toujours du brouillard...Traversée des gorges d'Holtzarte par une passerelle et arrivée au gîte de Logibar. J'ai beaucoup marché encore aujourd'hui, environ 25 km, de 8h à 18h.

auberge-logibar

 

P5260044

 

 

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité