Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
26 juin 2016

Etape 10

Dimanche 26

Nuit excellente au refuge du CAF, nous avons dormi 9 heures. Départ vers 8 h et montées à tous ces étangs au dessus du lac. A un moment on se trompe, on se trouve sur des arêtes, et on est obligé de faire un peu d'escalade en utilisant les mains. On arrive au Carlit à 2920m.

Randonnee-Pic-du-Carlit-2921m_000

po0810

Descente super raide de l'autre côté avec des lacets qui n'en finissent pas. Ce chemin peu fréquenté nous oblige à faire très attention, les bâtons sont bien utiles. Pique-nique au dessus de l'Etang de Lanoux, puis descente vers le barrage. Nous tombons sur des chevaux avec de belles crinières, ils sont magnifiques. Nous remontons au col de Lanos pour redescendre vers le col de Puymorens. Mais il est tard, nous sommes fatigués, et nous nous arrêtons pour dormir dans une cabane. Un autre marcheur se joint à nous pour passer la soirée. Nous sommes donc 3 dans cette petite cabane à 4 places avec le sol en béton, et pas de lits bien sûr...

Espérons venir vous accueillir et vous féliciter de vive voix fin juillet à Hendaye. Claude et Jacques
Cher Monsieur Mélot, je suis toujours autant impressionnée de lire vos exploits et aventures!!! J'imagine que le paysage est magnifique. <br /> <br /> Bon courage dans votre périple! Et surtout surveillez bien la météo!!