Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
24 juillet 2016

Etape 39

Samedi 23 Ce matin le mauvais temps est toujours de la partie, donc je m'équipe avec la cape de pluie. Heureusement peu après le soleil se lève, et je grimpe sur les crêtes. Le chemin est agréable et sympa. J'arrive au Chalet Pedro puis je me perds car...
27 juillet 2016

Etape 42 et 43

Mardi 26 Avant dernier jour de marche. Le ciel est nuageux mais pas trop, et je peux voir la Rhune avec l'océan à l'horizon. Encore de belles montées et descentes bien raides à travers la forêt. Je me trompe à cause du livre qui indique un chemin en contrebas...
26 juillet 2016

Etape 40 et 41

Dimanche 24 Encore du brouillard, toujours du brouillard... je ne vois pas à 2 mètres et évidemment, je me perds. Mon fils Yannick, habitant Bayonne, doit me rejoindre depuis les Aldudes pour que nous fassions un bout de chemin ensemble. Malgré le brouillard,...
5 juillet 2016

Etapes 18 et 19

Lundi 4 juillet Temps à peu près correct aujourd'hui. Après être passé de cols en cols et de lacs en lacs, j'arrive au refuge d'Airoto Gracia. C'est une espèce de cabane orange en forme de triangle. Pas de gardien, personne, je suis seul au milieu de...
28 juin 2016

Etapes 11, 12 et 13

Lundi 27 Malgré la dureté du sol de la cabane, nous avons bien dormi. Couchés à 20h, et levés à 6h. Nous marchons ce matin dans le brouillard et nous ne voyons pas grand chose. Après la traversée du Col de Puymorens, nous rencontrons des chevaux sauvages...
25 juin 2016

Etape 9

Samedi 25 Hier, en fin d'apres midi, j'arrive à Mont-Louis. Mon copain Patrick ne devant arriver que vers 20h30, je cherche un gîte ou un hôtel sans succès. Il va falloir aller jusqu'au camping à 2Km . Après les retrouvailles, nous allons manger dans...
19 juin 2016

Les deux premiers jours de marche

C'est moi Cécile qui écrirais ce blog, car JL n'a aucun accès à internet. Je vais faire comme si c'était lui qui écrivait, avec les quelques notes prises par téléphone. Les photos viendront après son retour. Je vais cependant mettre quelques photos prises...
27 mai 2016

Un peu de préparation

Outre l'achat de matérilel nouveau comme les chaussures, des bâtons de marche légers, sachets d'aliments lyophilisés, etc. le reste est de l'équipement ancien (tente, sac à dos, réchaud, ...). mais je vais tenter d'avoir le moins de charge possible. Je...
25 mai 2016

Petite incursion en juillet 1996

Les Pyérénées seront délaissées toutes ces années 90 au profit des Alpes et plus particulièrement du massif du Mont-Blanc. Cependant, à l'occasion d'un tour de France en fourgon aménagé, notre route nous ramène dans la partie orientale de la chaine pyrénéenne...
24 mai 2016

Retour dans les Pyrénées l'été 1984

Il s'agit de faire découvrir aux enfants les plaisirs de la marche en montagne. Nous partons camper de nouveau au bas des pentes, et nous sommes nombreux cette fois: Les parents de Cécile, deux de mes nièces (Isabelle 14 ans, Anne-Catherine 12 ans), nos...

10 jours en août 1975

Ce seront nos Pyrénées 75! Avec la 2 CV camionette, alors que nous passons nos vacances en France, venant du Maroc, nous randonnons avec les parents de Cécile et sa soeur Florence, 14 ans. Nous avons un petit garçon d'un peu plus d'un an (14 mois exactement)....
8 mai 2016

A un mois du départ...

Dans un peu plus d'un mois environ, ce sera un nouveau départ pour une aventure à travers la chaine pyrénéenne. En effet, depuis les années 70, le désir de traverser les Pyrénées entre l'Atlantique et la Méditerranée, en ne restant que sur les hauteurs,...
31 mai 2016

Date du départ fixée

Cette date du départ d'Autun était fonction de la possibilité de trouver un moyen de transport pour me descendre jusqu'à Banyuls. Le choix était entre la SNCF, les bus Eurolines et BlaBlacCar. Aucune confiance en la SNCF avec les grèves à répétition (c'est...
8 mai 2016

Photo de présentation (Gavarnie, octobre 2015)