Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
5 juillet 2016

Etapes 18 et 19

Lundi 4 juillet

Temps à peu près correct aujourd'hui. Après être passé de cols en cols et de lacs en lacs, j'arrive au refuge d'Airoto Gracia. C'est une espèce de cabane orange en forme de triangle. Pas de gardien, personne, je suis seul au milieu de nul part.

ref airota gracia

Mardi 5

Il a plu toute la nuit avec des orages. Chemin difficile ce matin car pas de marques ni de cairns, et de grosses pierres embêtantes. Sûrement ce passage est très peu fréquenté, je ne croise personne. Heureusement quelques petits drapeaux éparses me permettent de m'y retrouver (sans doute mis là pour une course). Je mets 5 heures au lieu de 4 pour arriver à Port de La Bonaiga sur une route rejoignant la France. Comme je suis seul, je vois beaucoup de marmottes et de isards, et je suis entouré de rhododendrons.

etang d'arreu

port de la bonaiga

L'après midi, je traverse une super vallée. Le chemin longe une forêt, il y a plein de cascades et je passe devant la source de la Garonne. Je suis encore seul sur le chemin.

Le soir, j'arrive au refuge de Saboredo où il y a beaucoup de monde. Heureusement que j'ai réservé.

125_RgeSaboredo

 

P5260037

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité