Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
31 mai 2016

Date du départ fixée

Cette date du départ d'Autun était fonction de la possibilité de trouver un moyen de transport pour me descendre jusqu'à Banyuls. Le choix était entre la SNCF, les bus Eurolines et BlaBlacCar.

Aucune confiance en la SNCF avec les grèves à répétition (c'est la même chose avec Air France, ou la SNCM pour aller en Corse). On n'est jamais certain de partir à la date voulue...

Un bus d'Eurolines m'aurait bien embarqué à Chalon à 4 h du matin pour me déposer à Perpignan. Après, il aurait fallu que je me débrouille pour continuer sur Banyuls. Bon, être à 4 h du matin à Chalon, pas très évident! Faisable, mais pas pratique.

Finalement, cela devrait marcher avec le covoiturage. La réservation est faite. Je prendrai un bus Bucephale à 7 h 36 à Autun qui me descendra à Chalon-sur-Saône à 8 h 40. J'ai rendez-vous avec un conducteur à 9 h 50 à l'entrée de l'autoroute au nord de Chalon. Voilà un problème réglé, sauf changement de dernière minute...

L'entraînement physique se poursuit. En 6 jours, je viens de faire 4 séances de piscine, soit près de 11 km. J'ai été chronométré à 40 secondes aux 50 m... C'est 10 secondes de plus que ce que je faisais en 1968!! Les années passent! Gym tous les matins. Je compte poursuivre d'ailleurs cette gym avant chaque journée de marche (échauffements, assouplissements, comme lorsque j'étais sur St Jacques de Compostelle). Cela fait énormémént de bien. Poursuite des séances de course à pied (3 par semaine) à un bon rythme avec des exercices de fractionné et des un à deux kilomètres bien soutenus.

Je ne marche pas assez avec mes chaussures neuves pour les faire parfaitement à mes pieds. J'espère qu'elles ne me feront pas souffrir quand je serai en montagne... Temps pourri en ce moment qui ne donne pas envie de partir en rando en forêt! Et je ne tiens pas à mettre de la boue sur des chaussures aussi belles, rouges comme elles sont!

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité