Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
27 mai 2016

Un peu de préparation

Outre l'achat de matérilel nouveau comme les chaussures, des bâtons de marche légers, sachets d'aliments lyophilisés, etc. le reste est de l'équipement ancien (tente, sac à dos, réchaud, ...). mais je vais tenter d'avoir le moins de charge possible. Je renonce aux crampons et au piolet qui pourraient servir à l'occasion, mais si peu. Cependant, je les ai sortis et placés à côté du sac à dos, restant encore dans le doute...

Les petites filles essaient les grosses chaussures de leur grand-père...

P5220192

Côté préparation physique, rien de bien particulier dans la mesure où j'ai un entraînement régulier au sein de mon club de triathlon d'Autun. Seulement, du fait de nos nombreux voyages, je suis toujours en "reprise"... Mais quand même, le fond est là grâce aux 6 à 8 km de natation par semaine, au moins 3 sorties course à pied d'1 h  à 1 h 30 par semaine également, plus quelques fois du vélo (pas assez souvent car cela prend du temps!). Enfin, je ne me sers jamais de ma voiture à Autun. Je fais tout à pied ou en VTT. Séance de gymanastique tous les matins ou presque. Côté physique cela devrait aller.

Il a fallu faire des marches avec mes nouvelles chaussures histoire de les assouplir. Aussi, dès que possible, je les mets aux pieds même pour aller faire des courses en ville. Ainsi, je ramène d'un magasin de bricolage situé à 3 kilomètres du domicile, un sac d'enduit de 17 kg dans un sac à dos, pour commencer à me réhabituer à la charge sur les épaules. Je vois encore la tête de la caissière quand j'ai enfilé le sac d'enduit dans le sac à dos et que je suis parti à pied. Elle m'a vraiment pris pour un malade!

P5140043Un peu de rappel de ce qu'est une charge de 20 kg sur le dos, sur une route du côté d'Aix-en-Provence il y a quelques jours. Si mon sac ne dépassait pas les 12-13 kg pour faire cette Transpy 2016 je serais ravi!

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité