Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
7 juillet 2016

Etapes 20 et 21

Mercredi 6

Ce matin je marche avec un groupe rencontré au refuge. Je discute avec leur accompagnateur qui est un fin connaisseur des Pyrénées. Il connaît tous les chemins, les sommets et cols avec leur altitude. A 10h nous arrivons au refuge de Colomers, au bord d'un lac et je repars seul après avoir bu une bière et un café. Le groupe va trop lentement pour moi. Il y a vraiment beaucoup de monde sur ce chemin.

colomers

Vers 15h j'arrive au refuge de la Restanca. C'est une véritable usine, tellement c'est grand et moche. Les 70 places du refuge sont occupées. Un groupe de 34 Français arrive. Mais comment font-ils pour marcher en montagne à 34? Pour le dîner il y a 2 services. Inutile de dire que j'ai mal dormi avec tous les ronfleurs..

refuge-de-la-restanca_7244802

Jeudi 7

Ce matin je grimpe au dessus du lac face au refuge. Je passe un col et je rejoins d'autres lacs. C'est vraiment très beau avec tous ces petits névés. Au lac de Rius, je suis rattrapé par un certain Patrice qui semble perdu.

estanys-Rius-tort-de-Rius

torth-de-rius

On reste à marcher ensemble. Il n'y a pas de marque, pas de chemin,et il faut bien repérer les cairns qui sont parfois assez éloignés les uns des autres. On rejoint le GR11 qui après une longue descente nous amène à l'hospice de Vielha au bord d'une route, à l'entrée du tunnel du même nom. Un peu plus bas, nous arrivons au refuge de Conangles.

Refuge_Conangles

Il va falloir que je change mon itinéraire initial, car sans équipement de montagne (piolet, crampons et corde), avec la neige qui est tombée recement, ce serait trop dangereux. Je vais donc sauter les trois refuges suivants, Rencluse, Portillon et Soula. Je rejoindrais mon itinéraire au refuge de Viados.

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité