Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
10 juillet 2016

Etapes 22, 23 et 24

Vendredi 8

Très bon repas hier soir avec du poulet grillé que j'ai bien apprécié. Patrice fait comme moi la HRP, et bien que équipé comme il faut, vu le temps maussade, il décide de faire le même parcours que moi. Cependant, il part très tôt le matin, au lever du soleil, et du coup on ne marche pas ensemble. Il pleuvine ce matin quand je pars, mais très vite le soleil se lève.

Je suis le GR 11 . Une bonne descente suivie d'une super montée bien dure. Pas de chemin bien tracé, et il faut enjamber des rochers. Après le lac d'Anglios, il y a toute une série de petits  lacs, c'est magnifique. Deuxième montée très raide jusq'au col de Vallibierna d'où l'on domine les lacs.

Estany-d'Anglos

lacs de Vallibierna

L'orage menace, je me dépêche. Après une longue descente qui n'en finit pas, j'arrive sous la pluie à la cabane de Coronas. Patrice est déjà là avec une famille Espagnole.

cabane de coronas

Samedi 9

Je commence par descendre sur une large piste empruntée souvent par des bus espagnols. Passage devant un barrage pour arriver à un immense camping non loin de Benasque où j'achète 3 tomates...

benasque-huesca-pirineos

J'arrive assez tôt au refuge d'Estos, où normalement je devais passer la nuit. Il y a beaucoup de monde, et je décide de continuer mon chemin.

estos

Je dois franchir un col assez haut dans un cirque. Je traverse un névé bien raide où je dois faire des marques avec mes grosses chaussures, en me retenant bien avec les bâtons. Par moment j'ai soif et faim et je mange un peu du névé, j'adore ça.

A 18h, juste en arrivant à la cabane où je dois dormir, je me trouve nez à nez avec une marmotte. Tout doucement, je prends mon appareil photos, et au moment où je m'apprette à appuyer sur le déclencheur, j'entends " Jean-Luc, Jean-Luc..." Trop tard, la marmotte s'est enfuie. Et c'était Patrice, arrivé bien avant moi, qui m'appellait. Repas rapide avec une soupe thaï en sachet et comme il n'y a qu'un lit déjà occupé, je n'ai plus qu'à dormir sur le sol en ciment...

NRkHU

Dimanche 10

Descente jusqu'au refuge de Viados où je prends un café. Je monte dans la vallée sur un large chemin qui me mène, après 10 km, au col d'Ordiceto.

Urdiceto

C'est là que se croisent les chemins GR11 et HRP. Longue, longue descente en forêt avant d'arriver à Parzan, petit village espagnol. Je suis quand même un peu fatigué car j'ai fait 3 étapes en 2 jours, et je  me paye une chambre d'hotel ce qui me permet de prendre une bonne douche et de laver du linge.

Viados

Parzan

 

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité