Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
2 juillet 2016

2 jours de stop et marche

Samedi 2 juillet

Après avoir fait quelques courses à Tarascon, hier, j'ai réussi à rejoindre Massat en stop avec trois voitures. Il a pas mal plu et je suis bien mouillé quand j'arrive dans un petit hôtel. Dehors l'orage gronde.

En ce samedi, je pars sous le brouillard et la pluie, et marche sur la route tout en faisant du stop. Il y a très peu de voiture, mais finalement je suis pris, et avec deux voitures j'arrive à Seix, toujours sous la pluie. Peu avant Couflens, un jeune me prend, et m'amène chez lui dans la montagne pour m'offrir un café, et me réchauffer. Je suis ensuite une piste qui grimpe en nombreux zigzag, sous le brouillard.  Je m'arrête à la cabane d'Areau pour m'abriter un peu.

cabane d'areau

Le temps étant toujours pourri, je décide de passer la nuit ici à l'abri de l'humidité, je pense dormir sur la table. Je discute avec un couple sympa qui me propose d'appeller Cécile quand ils seront chez eux, car ici il n'y a pas de réseau. Un peu plus tard, un groupe arrive. Ils ont réservé la cabane, et du coup je suis relégué dans une remise un peu humide, mais je passe une très bonne nuit.

Dimanche 3

Beau temps ce matin. Je passe devant l'étang d'Areau puis celui de Prat Mateau. Passage du col de Port d'Aula et descente en Espagne jusqu'au refuge de Fornet où j'arrive vers midi.

etang de pra matau

port d'aula

Je reste ici tout l'après midi et en profite pour laver du linge. Comme c'est dimanche, beaucoup de gens passent, prennent un café, et repartent. Je passe la soirée avec le couple de gardiens très sympas. Dîner très copieux, presque trop...

refuge del Fornet

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité