Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
1 juillet 2016

Etape 14

Jeudi 30 juin

Montée à un petit col, puis descente vers la vallée d'Arinsal. De là commence une longue montée vers le col de Médécourbe que l'on doit franchir pour passer en Espagne et rejoindre le refuge Baiau. Malheureusement, presqu'arrivés au col, au dessus d'un petit lac, nous sommes coincés par la neige. Le sol est complètement verglacé, il n'y a aucune trace du chemin et le temps est très orageux.

etang-medecourbe-2

Après avoir bien étudié le terrain, nous décidons de faire demi tour d'autant plus qu'on voit des traces d'avalanches pas loin. 

Nous arrivons à Arinsal  sous la pluie, l'orage grondant. On trouve un petit hôtel sympa pour 20 euros avec petit déjeuner. Soirée passée à réfléchir sur ce changement de programme.

Arinsal

Vendredi 1er juillet

Pas de marche en montagne aujourd'hui. En bus, nous rejoignons la grande ville Andorra la vella, et c'est là que je quitte Olivier, mon compagnon de route de quelques jours. Il continue plus vers le sud. Toujours en bus je rejoins le Pas de la Casa où j'avais laissé Patrick il y a 3 jours. En stop je rejoins Tarascon où j'arrive vers 13h.

015691-tarascon-sur-ariege-la-tour-du-castella-tarascon-sur-arie-ge

Comme j'ai reservé 2 refuges en Espagne, je suis obligé de sauter des étapes pour être aux dates prévues dans ces refuges. Donc je saute les étapes 15,16, et 17.  De Tarascon, je vais rejoindre Massat, Oust, Seix, et Couflens. De là je grimperai au refuge de Fornet. Pour être dans les temps, je dois y être dimanche soir.

 

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité