Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
11 mai 2016

Eté 1969

1969. J'ai  20 ans. En juin, descente en auto-stop du côté de Foix pour gagner un peu d'argent en ramassant des fruits. Tout premier contact avec les Pyrénées, même si, Foix, ce n'est pas encore véritablement la montagne...

1969, c'est aussi l'année d'un tour de France à vélo. Courant août, je pars sous un soleil caniculaire depuis Paris jusqu'en Bretagne. Le goudron fondu colle aux pneus de mon routier. Puis, je suis la côte atlantique jusqu'au Pays Basque. Loin sur la route, se profile la chaîne pyrénéenne. Mon enthousiasme est tel en apercevant cette montagne, réellement pour la première fois, que je vais multiplier les prises de vue en diapositives. Photos sans intérêt d'ailleurs car les paysages sont bien trop loin. En réalité, je ne verrai pas grand chose encore une fois des montagnes, mon circuit de cyclotouriste se contentant  de suivre des routes à basse altitude en passant par les villes de Biarritz, Cambo-les-Bains, Saint-Jean-Pied-de-Port, Pau, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, St-Girons, Foix avant de gagner Carcassonne. Cependant, mon attirance pour cette région est fortement mise en éveil... Je poursuis ce tour de France en rejoignant la Camargue, les Cevennes, la Bourgogne, le Jura et les Vosges avant de regagner l'Ile de France.

20 ans076Descente à travers la forêt landaise avant d'atteindre les Pyrénées

20 ans075

20 ans078Les Pyrénées à bicyclette entre Lourdes et Foix

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité