Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Pages
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 135
24 mai 2016

"Transpy" août 1987

Cet été 1987, on participe à une épreuve sportive organisée par un club de course à pied de Toulouse. Il s'agit de parcourir les Pyrénées en courant depuis Toulouse et retour. Le principe est de faire des relais et de toujours se trouver à deux sur le parcours.

Transpy 1987017Circuit de l'épreuve

Je vais ainsi courir sur les routes des Pyrénées en passant par plusieurs cols, à raison d'une vintaine de kilomètres par jour et ceci pendant 12 jours. Du côté de Barège, une course de montagne est organisée. J'arrive à m'y inscrire et, en plus de mon étape du jour, je me rajoute cette course qui consiste à grimper de Barège jusqu'au sommet du Pic du Midi de Bigorre et de revenir, soit 26 km, avec un dénivelé de 1000 m. Je reprends mon relais normal en fin de journée...

Transpy 1987018

Transpy 1987020Ce séjour sportif dans la chaine pyrénéenne nous laisse aussi le loisir de faire des balades à pied et des visites touristiques tout au long de la frontière avec l'Espagne en compagnie de l'un de nos fils, Cyril, de son cousin Christophe, et de Nicolas, notre petit dernier âgé d'un an et demi.

Transpy 1987019Balade du côté du cirque de Gavarnie

Transpy 1987021Pour Nicolas, c'est également la découverte de la montagne et déjà le désir de l'escalader

 

Publicité
Commentaires
Traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité